Brochettes de filet mignon au lard et aux mirabelles

Ils annoncent 28°C demain en région parisienne et jusqu’à 32°C dans une partie du sud de la France, c’est incroyable ces températures ! Même si cela est inquiétant, on en profite pour faire un dernier barbecue avant de passer aux petits plats mijotés. Cela tombe bien, je ne l’avais pas encore rangé ! Je vous propose de concocter des brochettes de filet mignon au lard et aux mirabelles. J’avais congelé plusieurs sacs de mirabelles que mes parents m’avaient apportées cet été. J’en ai profité pour les cuisiner en version salée cette fois-ci.

Pour 4 personnes :

– 1 filet mignon
– une épaisse tranche de lard fumé de 100 g environ
– 8 à 12 mirabelles
– sel, poivre du moulin

Tailler le filet mignon en cubes pas trop gros.

Couper le lard fumé en morceaux de 1 cm de largeur environ.

Couper les mirabelles en 2 et les dénoyauter.

Enfiler 4 ou 5 demies mirabelles, 4 cubes de filet mignon et 4 morceaux de lard sur des pics à brochette en les alternant.

Saler très légèrement (le lard est déjà bien salé) et poivrer.

Placer les brochettes sur le barbecue et cuire longtemps sur une braise pas trop forte.

25 réflexions sur “Brochettes de filet mignon au lard et aux mirabelles

  1. C’est une bien bonne idée ces brochettes, j’adore ces mélanges sucrés salés ! Ici, rien n’est rangé, ni plancha ni barbecue, on se croirait en plein été, ce week-end et lundi ont été particulièrement pénibles, jusqu’à 35° ce lundi, et on nous annonce dans les 30 toute la semaine, j’en ai un peu marre, sans compter que c’est tout de même inquiétant. Gros bisous Laurence

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.