Duffins à la fraise

Je me suis fait pirater mon compte Instagram, vous ne verrez donc plus de publications de ma part. Je suis complètement dégoûtée et je n’ai plus l’envie d’en récréer un, surtout qu’il portait le nom de mon blog et maintenant bien entendu il n’est plus disponible… Pour me consoler, une petite douceur s’impose ! Les duffins, en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit du croisement entre un donut et un muffin. Le plaisir du beignet en limitant la graisse, le moelleux du muffin et un cœur gourmand à la confiture, tout simplement divin ! Cette recette attendait patiemment depuis longtemps que je la publie, je l’avais repérée chez Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise.

Pour 6 gros duffins :

– 150 g de farine
– 50 g de sucre
– 7 g de de levure chimique
– 1 œuf
– 30 g d’huile neutre
– 90 g de lait
– 6 cuillères à café de confiture (fraise ou autre fruit)
Après cuisson :
– 25 g de beurre
– sucre en poudre

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un saladier, mélanger l’œuf, l’huile et le lait.

Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger un peu.

Dans les empreintes à muffins, déposer une cuillère à soupe de pâte.

Ajouter ensuite une cuillère à café de confiture.

Puis recouvrir avec une cuillère à soupe de pâte.

Enfourner durant 15 minutes.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le laisser tiédir.

Dans une petite assiette, déposer du sucre.

Laisser tiédir les muffins puis les démouler.

Rouler ensuite chaque muffin dans le beurre fondu puis dans le sucre.

Laisser refroidir ou pas avant de se régaler !


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

41 pensée sur “Duffins à la fraise

  1. Ooooh !!! Je comprends ta déception et ta colère, perso je serais en rage. Insta n’a rien pu faire quand tu l’as signalé ?? La démarche du code oublié n’a pas fonctionné ? J’avais lu quelque part qu’il fallait faire cela en tout premier.
    Sûrement que je réagirais tout comme toi, malgré tout tu pourrais en créer un autre avec le même nom mais en l’écrivant légèrement différemment, mettre un chiffre ou un symbole en plus.
    C’est toute la fournée de ces duffins joliment dodus et si gourmands qu’il me faudrait… même pas sûr que cela suffirait à me calmer, déjà que je suis remontée comme un coucou suisse en ce moment !!!
    Bon week-end malgré tout Laurence. Bizh. Viviane

    • Je tourne en bouche sur Insta et je n’arrive pas à le signaler. Il n’y a pas de page spécifique comme sur fb. Je travaillais quand ça s’est passé et le pirate a modifié l’adresse mail et mis en place l’authentification en 2 facteurs que je n’avais certainement pas mise en place. Tout s’est passé très vite et je n’ai pas pu réagir. Je pourrais recréer un compte mais il a aussi mon logo. Je ne suis pas très réseaux sociaux d’une manière générale mais là je suis bien calmée ! Merci Viviane, bon week-end, bises

  2. Désolée pour ton compte! C’est moche! Bon j’espère que cette douceur t’a apporté du réconfort, il a l’air délicieux! Gros bisous Laurence.

  3. Oh mince, désolée pour ta page Insta. Comme toi je ne suis pas très douée sur les réseaux. Je ne comprends pas le but de ces personnes qui piratent une page. Ces duffins en tout cas sont tou simplement très appétissants et réconfortants. Il faudra que je teste. Bisous ma Laurence et belle fin de semaine

  4. Coucou ma belle,
    Je comprends ton désarrois, moi c’est ma page facebook de 400k followers que j’ai perdu, et aucune aide de la part de facebook, du coup, j’ai ras le bol de tous les réseaux je ne cherche même pas a partager nul part.
    En tout cas ta recette un delice.
    https://www.amourdecuisine.fr

    • Coucou Soulef, je n’avais pas énormément de followers et j’imagine ton dégoût d’avoir perdu ta page fb. Je n’ai jamais été très réseaux sociaux et c’est sûr que ça m’a bien calmé ! Merci pour ton message, tu es toujours adorable !

  5. Je lis tes lignes avec stupéfaction ! je serais également en rage et dégoûtée… il y a bientôt plus de gens malveillants sur terre que d’autres ! c’est écœurant… Ta gourmandise que tu nous proposes aujourd’hui me plaît terriblement ! et hop, sur ma to cook list… Bises

  6. c’est trop bon ce croisement entre le muffin et donut a tester. JE suis certaine que mes filles vont adorer
    Je vais essayer de préparer une recette pour la bataille food, je te tiendrais au courant

  7. roooh mince pour ton compte! moi c’est celui de FB que je me suis fait pirater il y a plusieurs mois maintenant! je l’ai recrée mais je n’arrive pas à récupérer tous les followers que j’avais! loin de là d’ailleurs! je suis dégoutée aussi! bref, on se console avec un duffins!

  8. Coucou Laurence, je viens d’aller voir ton Insta, on ne voit pas qu’il a été piraté ! Et quel intérêt, tu n’avais pas beaucoup de followers, donc je ne vois vraiment pas ce qu’ils y gagnent, c’est tout simplement rageant. Continue à nous régaler avec ton blog, comme avec ces gâteaux qui sont très gourmands. De gros bisous

Laisser un commentaire