Je me suis fait pirater mon compte Instagram, vous ne verrez donc plus de publications de ma part. Je suis complètement dégoûtée et je n’ai plus l’envie d’en récréer un, surtout qu’il portait le nom de mon blog et maintenant bien entendu il n’est plus disponible… Pour me consoler, une petite douceur s’impose ! Les duffins, en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit du croisement entre un donut et un muffin. Le plaisir du beignet en limitant la graisse, le moelleux du muffin et un cœur gourmand à la confiture, tout simplement divin ! Cette recette attendait patiemment depuis longtemps que je la publie, je l’avais repérée chez Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise.
Pour 6 gros duffins :
– 150 g de farine
– 50 g de sucre
– 7 g de de levure chimique
– 1 œuf
– 30 g d’huile neutre
– 90 g de lait
– 6 cuillères à café de confiture (fraise ou autre fruit)
Après cuisson :
– 25 g de beurre
– sucre en poudre
Préchauffer le four à 170°C.
Dans un saladier, mélanger l’œuf, l’huile et le lait.
Ajouter la farine, la levure et le sucre. Mélanger un peu.
Dans les empreintes à muffins, déposer une cuillère à soupe de pâte.
Ajouter ensuite une cuillère à café de confiture.
Puis recouvrir avec une cuillère à soupe de pâte.
Enfourner durant 15 minutes.
Pendant ce temps, faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
Dans une petite assiette, déposer du sucre.
Laisser tiédir les muffins puis les démouler.
Rouler ensuite chaque muffin dans le beurre fondu puis dans le sucre.
Laisser refroidir ou pas avant de se régaler !
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





Ooooh !!! Je comprends ta déception et ta colère, perso je serais en rage. Insta n’a rien pu faire quand tu l’as signalé ?? La démarche du code oublié n’a pas fonctionné ? J’avais lu quelque part qu’il fallait faire cela en tout premier.
Sûrement que je réagirais tout comme toi, malgré tout tu pourrais en créer un autre avec le même nom mais en l’écrivant légèrement différemment, mettre un chiffre ou un symbole en plus.
C’est toute la fournée de ces duffins joliment dodus et si gourmands qu’il me faudrait… même pas sûr que cela suffirait à me calmer, déjà que je suis remontée comme un coucou suisse en ce moment !!!
Bon week-end malgré tout Laurence. Bizh. Viviane
Je tourne en bouche sur Insta et je n’arrive pas à le signaler. Il n’y a pas de page spécifique comme sur fb. Je travaillais quand ça s’est passé et le pirate a modifié l’adresse mail et mis en place l’authentification en 2 facteurs que je n’avais certainement pas mise en place. Tout s’est passé très vite et je n’ai pas pu réagir. Je pourrais recréer un compte mais il a aussi mon logo. Je ne suis pas très réseaux sociaux d’une manière générale mais là je suis bien calmée ! Merci Viviane, bon week-end, bises
Ce sont des p’tit malins, ils sont très doués pour pirater… La preuve !
Peut-être que ces conseils pourraient t’aider :
https://www.pandasecurity.com/fr/mediacenter/social-media/compte-instagram-pirate/
Le pire je trouve c’est que l’on ne connait pas les critères de choix de la victime 🙁
Bon courage en tout cas !!!
Merci de vouloir m’aider Viviane c’est gentil mais la page d’instagram pour compte piraté ne permet pas de faire de déclaration et fait des renvois toujours sur la même page.
C’est d’ailleurs complètement anormal !
Désolée pour ton compte! C’est moche! Bon j’espère que cette douceur t’a apporté du réconfort, il a l’air délicieux! Gros bisous Laurence.
Oui c’est moche et on perd beaucoup de temps ! Gros bisous Patty
Oh la belle gourmandise avec cette surprise à l’intérieur je craque
Bises
Je n’ai encore jamais testé ces petites merveilles!
ça a l’air divin!
belle journée
bisous
Je te les conseille, c’est délicieux ! bisous
🖤
Oh ma pauvre je comprends ta colère cela m’étais arrivé au début et je me suis recréer un compte.
Ils font terriblement envie tes duffins
Bonne journée
Bisous
Merci Christelle, tu es gentille ! Bisous
Oh mince, désolée pour ta page Insta. Comme toi je ne suis pas très douée sur les réseaux. Je ne comprends pas le but de ces personnes qui piratent une page. Ces duffins en tout cas sont tou simplement très appétissants et réconfortants. Il faudra que je teste. Bisous ma Laurence et belle fin de semaine
Je ne sais pas encore pourquoi il s’est emparé de mon compte mais ça m’inquiète ! Merci Jackie, bisous
Coucou.
Oooh mais c’est pénible ça pour insta ! Quelle galère, ça arrive souvent c’est vraiment honteux.
En tout cas tes petits duffins sont bien appétissants.
Bon week-end à toi Laurence . Gros bisous
Coucou Amélie, oui ça arrive souvent malheureusement 🙄
Bon week-end à toi, gros bisous
voilà qui fait envie
merci Laurence
bisous
bonne fin de journée
Merci Coco, bisous
Je comprends ta déception ! Effectivement, rien de mieux qu’une gourmandise pour se remonter le moral. Merci pour cette découverte !
Bonne journée, bises.
Merci Marion, bises
Comme je me regale! J’adore ca les doffins, ils sont superbes! Bisous et bon dimanche, ~Nessa
Ils sont très addictifs ! Merci Nessa, bon dimanche bisous
Oh je suis désolée pour toi ! Les gens franchement!!! Pourquoi en plus ???? C »est n’importe quoi pffff …
Ta gourmandise est trop tentante, j espère que elle t aura remonter un peu le moral !
Pour le moment je n’ai pas encore compris ce qu’il comptait en faire mais ça calme ! Merci Pela c’est gentil !
Tu sais que sur Insta, je vois ton profil ?
Oui il s’est emparé de mon compte en modifiant le mail d’origine et a activé l’authentification à deux facteurs que je n’avais sans doute pas faite. Pour le moment il n’a pas modifié quoi que ce soit sur mon compte mais je n’ai plus la main dessus et ce qui me gène c’est que le compte est toujours a mon nom et si il commence à publier du contenu illicite en mon nom, je pourrais avoir des problèmes… Quelle galère !
Oui je comprends ! Une vraie galère !
Coucou ma belle,
Je comprends ton désarrois, moi c’est ma page facebook de 400k followers que j’ai perdu, et aucune aide de la part de facebook, du coup, j’ai ras le bol de tous les réseaux je ne cherche même pas a partager nul part.
En tout cas ta recette un delice.
https://www.amourdecuisine.fr
Coucou Soulef, je n’avais pas énormément de followers et j’imagine ton dégoût d’avoir perdu ta page fb. Je n’ai jamais été très réseaux sociaux et c’est sûr que ça m’a bien calmé ! Merci pour ton message, tu es toujours adorable !
Ohhh ben mince avec insta. C’est pourquoi je partage sur un blog parce qu’il y a moins de risque de se faire pirater que sur les réseaux ! Ils ont l’air excellents et gourmands ces duffins. Bisous
Je voulais toucher d’autres lecteurs qui ne suivent pas forcément les blogs mais définitivement c’est un réseau social qui ne me convient pas ! Merci Émilie
Je lis tes lignes avec stupéfaction ! je serais également en rage et dégoûtée… il y a bientôt plus de gens malveillants sur terre que d’autres ! c’est écœurant… Ta gourmandise que tu nous proposes aujourd’hui me plaît terriblement ! et hop, sur ma to cook list… Bises
C’est vrai qu’il y a visiblement de plus en plus de personnes qui cherchent à nuire plutôt qu’à aider ! Merci Clarisse, bises
ça devient récurrent ces piratages!!!
de très beaux petits gâteaux
bonne journée
Je suis loin d’être la seule visiblement ! Merci Annyvonne, bonne journée
c’est trop bon ce croisement entre le muffin et donut a tester. JE suis certaine que mes filles vont adorer
Je vais essayer de préparer une recette pour la bataille food, je te tiendrais au courant
Je serai ravie que tu participes Samar ! Tu me diras ! Bisous
roooh mince pour ton compte! moi c’est celui de FB que je me suis fait pirater il y a plusieurs mois maintenant! je l’ai recrée mais je n’arrive pas à récupérer tous les followers que j’avais! loin de là d’ailleurs! je suis dégoutée aussi! bref, on se console avec un duffins!
C’est fou qu’on en soit là !
Coucou Laurence, je viens d’aller voir ton Insta, on ne voit pas qu’il a été piraté ! Et quel intérêt, tu n’avais pas beaucoup de followers, donc je ne vois vraiment pas ce qu’ils y gagnent, c’est tout simplement rageant. Continue à nous régaler avec ton blog, comme avec ces gâteaux qui sont très gourmands. De gros bisous
Coucou Brigitte, oui aucune modification n’a été faite pour le moment… Merci Brigitte, gros bisous