J’ai profité du retour de mon fils à la maison ce week-end pour préparer un dessert qui lui ferait plaisir. Habituellement je fais un dessert façon MaronSui’s® et j’ai vu il y a quelques jours une délicieuse mousse aux marrons sur le blog de Clarisse Clarisse en cuisine… J’ai été de suite séduite car j’adore le goût et le crémeux du mascarpone dans les mousses. Mon fils a adoré, gros succès ! Il était même déçu qu’il n’y ait pas d’autres mousses. Du coup j’en ai refait le lendemain ! Ces mousses sont très très rapides à préparer, il faut juste les réaliser la veille ou au moins 3 heures avant pour qu’elles aient le temps de prendre. Clarisse indiquait que le goût du marron était assez discret (elle avait utilisé de la crème de marrons artisanal) et elle m’a conseillé d’ajouter 40 g de crème de marrons, ce que j’ai fait, c’était parfait !

Pour 4 verrines :
– 290 gr de crème de marrons sucrée
– 200 g de mascarpone
– 2 œufs
– Pour le décor : saupoudrer de gavottes écrasées, ou de cacao amer, ou de brisures de marrons glacés, ou de vermicelles de chocolat (facultatif)
Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d’œufs avec la crème de marrons et le mascarpone.
Battre les blancs d’œufs en neige ferme.
Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la préparation précédente.
Verser dans 4 verrines ou coupelles et placer au réfrigérateur durant 3 heures minimum voir mieux une nuit.
Juste avant de déguster, saupoudrer les mousses de gavottes écrasées, ou de cacao amer, ou de brisures de marrons glacés, ou de vermicelles de chocolat.
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





Je vais tester de ce pas pour mes garçons, fans de marrons !! Merci pour cette recette!
Ça devrait leur plaire !
Oh trop gourmandes tes petites mousses
Bonne journée
Bisous
Ravie de voir cette sympathique recette voyager dans ta cuisine. Merci pour ton clin d’œil qui fait grand plaisir ! C’est une recette que j’affectionne beaucoup également. Belle journée à toi. bises
Merci à toi pour cette découverte gourmande ! Bises
J’adore la crème de marron alors je craque
Bises
Pingback : Délicieuse mousse aux marrons – CLARISSE EN CUISINE
j’adore !!
bon dimanche
J’ai noté la crème de marrons et le mascarpone sur ma liste. Je ne vais pas louper cette délicieuse recette, moi qui suis fan de châtaignes. Ce fruit est à lui seul, un concentré de propriétés. Je te copie et te remercie pour cette recette.
Belle journée, Laurence. Reçois mes bises rafraîchies (6°C)
Elle est très rapide à préparer même si il faut un peu anticiper avant de pouvoir se faire plaisir !
Whaou 6°C ! Il commence à faire frisquet chez toi. Reste bien au chaud !
Je t’embrasse fort Dominique, merci beaucoup pour ta visite ! Belle soirée à toi
Coucou Laurence.
Je l’avais vu aussi cette recette, il faut que je teste absolument, cette mousse doit être hyper gourmande.
Je te souhaite un bon dimanche. Gros bisous
Coucou Amélie, je suis plus habituée à la mousse comme les Marronsui’s. La texture avec le mascarpone est encore plus gourmande, ta famille devrait l’apprécier ! Bonne soirée, Gros bisous
rhooo j’y plongerai bien une cuillère.. ça doit être délicieux !!
un délicieux dessert
bonne soirée
Tout à fait le genre de petits desserts qui plairait chez nous ! Surtout à l’approche de Noël.
Bonne soirée, bises.
Le marron se prête bien aux desserts de l’hiver ! Merci Marion, bises
ha recette à tester ! j’adore les marrons
merci Laurence
bisous
bon lundi
Ça devrait forcément te plaire ! Bisous
Je confirme c’est délicieux, j’en prépare pour mes petites filles, la recette est un peu différente mais délicieuse également et puis c’est du fait maison. Bises ma chère Laurence et belle journée
Le fait maison il n’y a rien de meilleur tu as raison ! Bisous ma chère Jackie
Elle fait vraiment trop trop envie cette mousse miam!
j’adore!
bon début de semaine, bisous
Elle a été très vite dévorée 😀 Merci Vanessa bisous
J’adore le crème de marron, ça doit être un régal ! Bonne journée
Oui elles sont délicieuses !
Elle doit être excellente cette mousse aux marrons. Bonne fin de journée.
Delicieuse mousse pleine de saveurs de l’automne, bisous.
Merci Zika, bisous
Ton dessert me fait fondre de gourmandise ! J’ai bien envie de tester bisoux
Très facile à faire, tu trouveras bien une occasion ! Bisous
Je suis fan absolue de crème de marrons… ton dessert ne peut que me plaire
Ma fille étant gourmande des saveurs du marron dans les desserts, j’avais également repéré cette petite mousse chez Clarisse. C’est une idée toute simple mais je ne doute pas que ce dessert fasse merveille !
Belle journée Laurence. Bizh. Viviane
Pour faire plaisir aux amateurs de crème de marron, cette idée est facile ! Mon fils s’est régalé ! Merci Viviane, bises
Je n’aime pas la crème de marrons mais ta mousse me donne envie de regoûter lol.
Bisous, belle journée
Si tu n’aimes pas la crème de marrons, je ne suis pas sûre que tu apprécies enfin le goût est beaucoup plus doux ! Bisous
coucou avec du mascarpone on es sûre de se régaler avec tes délicieuses mousses, bisous
Ah oui le mascarpone est un délice ! Bisous
On a juste envie de plonger la cuillère dans ces petits pots! Bisous
😊
cela doit être un délice
Nous avons adoré !
ces petites crèmes doivent être un pur délice
Nous nous sommes régalés !
Un délice !
Bisous
Merci Catherine, bisous
Coucou, j’adore les marrons, merci pour cette idée de dessert bien sympa!! Bisous
Tellement facile et rapide à faire ! Bisous