Délicieuse mousse aux marrons et mascarpone

J’ai profité du retour de mon fils à la maison ce week-end pour préparer un dessert qui lui ferait plaisir. Habituellement je fais un dessert façon MaronSui’s® et j’ai vu il y a quelques jours une délicieuse mousse aux marrons sur le blog de Clarisse Clarisse en cuisine… J’ai été de suite séduite car j’adore le goût et le crémeux du mascarpone dans les mousses. Mon fils a adoré, gros succès ! Il était même déçu qu’il n’y ait pas d’autres mousses. Du coup j’en ai refait le lendemain ! Ces mousses sont très très rapides à préparer, il faut juste les réaliser la veille ou au moins 3 heures avant pour qu’elles aient le temps de prendre. Clarisse indiquait que le goût du marron était assez discret (elle avait utilisé de la crème de marrons artisanal) et elle m’a conseillé d’ajouter 40 g de crème de marrons, ce que j’ai fait, c’était parfait !

Pour 4 verrines :

– 290 gr de crème de marrons sucrée
– 200 g de mascarpone
– 2 œufs
– Pour le décor : saupoudrer de gavottes écrasées, ou de cacao amer, ou de brisures de marrons glacés, ou de vermicelles de chocolat (facultatif)

Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d’œufs avec la crème de marrons et le mascarpone.

Battre les blancs d’œufs en neige ferme.

Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la préparation précédente.

Verser dans 4 verrines ou coupelles et placer au réfrigérateur durant 3 heures minimum voir mieux une nuit.

Juste avant de déguster, saupoudrer les mousses de gavottes écrasées, ou de cacao amer, ou de brisures de marrons glacés, ou de vermicelles de chocolat.


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

46 pensées sur «Délicieuse mousse aux marrons et mascarpone»

  1. Ravie de voir cette sympathique recette voyager dans ta cuisine. Merci pour ton clin d’œil qui fait grand plaisir ! C’est une recette que j’affectionne beaucoup également. Belle journée à toi. bises

  2. Pingback : Délicieuse mousse aux marrons – CLARISSE EN CUISINE

  3. J’ai noté la crème de marrons et le mascarpone sur ma liste. Je ne vais pas louper cette délicieuse recette, moi qui suis fan de châtaignes. Ce fruit est à lui seul, un concentré de propriétés. Je te copie et te remercie pour cette recette.
    Belle journée, Laurence. Reçois mes bises rafraîchies (6°C)

    • Elle est très rapide à préparer même si il faut un peu anticiper avant de pouvoir se faire plaisir !
      Whaou 6°C ! Il commence à faire frisquet chez toi. Reste bien au chaud !
      Je t’embrasse fort Dominique, merci beaucoup pour ta visite ! Belle soirée à toi

  4. Je confirme c’est délicieux, j’en prépare pour mes petites filles, la recette est un peu différente mais délicieuse également et puis c’est du fait maison. Bises ma chère Laurence et belle journée

  5. Ma fille étant gourmande des saveurs du marron dans les desserts, j’avais également repéré cette petite mousse chez Clarisse. C’est une idée toute simple mais je ne doute pas que ce dessert fasse merveille !
    Belle journée Laurence. Bizh. Viviane

Laisser un commentaire