Tartare de concombre sauce raïta et brochettes de poulet au curry

Tartare de concombre brochettes de poulet au curry

Un plat frais, léger et parfumé parfait pour les déjeuners ensoleillés. En prenant soin de la présentation, l’homme et les enfants affamés n’ont pas pesté contre ce plat jugé diététique. Il manquait la chaleur mais nous nous sommes tout de même régalés. On peut aussi décliner ce plat en entrée, dans ce cas il faut diviser les quantités par deux.

Pour 4 personnes :

– 1 concombre

– 12 olives vertes dénoyautées

– huile d’olive

– Sauce raïta : 1 yaourt à la grecque (150 g), 1 cuillère à soupe d’aneth, 5-6 feuilles de menthe, 1 cuillère à soupe de ciboulette, 1 cuillère à café d’estragon, sel, poivre

– Brochettes : 3 gros filets de poulet, 1 cuillère à soupe bombée de farine, 1 cuillère à soupe rase de curry, sel

Préparer la sauce raïta : Mélanger le yaourt avec les herbes, saler et réfrigérer 1 h minimum.

Ensuite peler, épépiner et tailler en petits dés le concombre. Verser dans une passoire (posée au-dessus d’une assiette) et saler largement afin de le faire dégorger.

Couper les olives en dés. Réserver au réfrigérateur.

Préparer les brochettes : Étaler les filets de poulet à plat et les découper en lamelles dans la longueur.  Les placer en zig zag sur des petites brochettes en bois. Dans une assiette, mélanger la farine avec le curry et le sel. Bien imprégner les brochettes de ce mélange.

À la dernière minute, dans une poêle, sur feu vif, faire revenir les brochettes de poulet au curry dans l’huile d’olive. Baisser ensuite le feu et poursuivre la cuisson 5-7 minutes pour chaque face.

Mélanger le concombre égoutté, les olives et la sauce raïta.

À l’aide d’un cercle (ici de 9 cm de diamètre), former un tartare de concombre sur chaque assiette et accompagner de brochettes de poulet au curry.

Publicité

30 réflexions sur “Tartare de concombre sauce raïta et brochettes de poulet au curry

  1. Oui jai cliqué sur j’aime car le principe me plait énormément. Ce tartare de concombre accompagné d’une petite brochette (autre que du poulet) c’est vraiment sympa !! Tu vois pour moi je verrai bien des scampis avec, mais ce serait moins diététique ! alors des crevettes grillées ! Quand je dis que je peux en mettre partout des crevettes !! Gros bisous Laurence !

    J’aime

  2. Pingback: Keema naan et Raïta concombre à la mente et Raïta tomates et oignons aux épices – Cuisine de Gut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.