Mercredi, jour des enfants, l’occasion de préparer un goûter fait maison. Ces muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat sont sains, gourmands et rapides à préparer (moins de 15 minutes). Ils se congèlent facilement, ce qui permet d’avoir toujours des goûters prêts à l’avance. Une recette de Marmiton, que j’ai notée il y a un moment sur un bout de papier mais dont je ne retrouve pas le lien d’origine.
Pour 8 muffins environ :
– 80 g de beurre
– 100 g de sucre
– 1 yaourt nature
– 2 œufs
– 150 g de farine
– 100 g de noix de coco
– 1 sachet de levure chimique
– 100 g de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, faire fondre le beurre au micro-ondes.
Ajouter le sucre, le yaourt et les œufs. Bien mélanger au fouet.
Verser la farine, la noix de coco et la levure chimique. Mélanger à la spatule.
Ajouter les pépites de chocolat et mélanger délicatement.
Remplir les empreintes des moules à muffins au 3/4 de cette préparation.
Enfourner durant 20 minutes (la pointe du couteau ou d’une brochette doit ressortir sèche).
Laisser refroidir et démouler délicatement.
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.






Je ne pense pas assez aux muffins alors que c’est délicieux et faciles à faire. C’est une bonne idée la congélation, quand tout n’est pas mangé très vite mais peut être les congèles-tu avant que tes enfants ne les voient ^^. Ils sont beaux comme tout et à l’heure du petit déj me font de l’oeil ^^. Gros bisous et bonne journée Laurence
Ils en mangent 2 et je congèle le reste. Je fais très souvent des muffins, ce sont des moules que j’ai depuis longtemps. Merci Martine, passe une belle journée, gros bisous
succès garanti avec ces muffins , j’en suis certaine 😉
et avec la noix de coco, j’adore !
belle recette , bisous Laurence
très bon credi
Merci Coco, bisous
je prendrais bien un ou deux muffins avec mon thé !
Bonne journée
Voilà des p’tits gâteaux parfaits pour réjouir notre gourmandise, coco et chocolat cela fait une belle paire pour régaler comment ne pas penser au Bounty !
Je te souhaite une bon mercredi Laurence. Bizhou !!
Un duo que nous apprécions beaucoup ! Merci Viviane, passe un bon mercredi, bisous
Des petites gourmandises qui me plaisent beaucoup
Bises
C’est sûr que de faire sois même les goûters de nos bambins c’est bien mieux ! on sait ce que l’on met dedans, mais pas seulement c’est bien souvent bien meilleur ! Coco chocolat c’est un bon mariage et j’en aurais volontiers mangé un avec mon petit café du midi. Merci Laurence, je t’embrasse. Bonne journée
Nous nous sommes partagés un muffins avec mon mari pour accompagner le café et je ne te cache pas que j’en aurais bien pris un deuxième ! Merci ma Claudine, je t’embrasse
Ils doivent être délicieux ! J adore ses 2 saveurs ensemble 😘
Merci Pela !
Un duo de choc pour des muffins bien gourmands pour le goûter !
Bonne journée, bises.
Merci Marion, bises
tes petits muffins feraient mon bonheur!!! bisous
Noix de coco et chocolat, l’accord parfait. Bises Laurence te belle fin de semaine
Alors ça c’est du moelleux! J’adore tout les muffins mais c’est vrai que plus particulièrement j’aime la noix de coco donc je m’en prends quelques uns par gourmandise. Grosses Bises et Bon début de weekend, ~Nessa
Avec plaisir Nessa ! Bon we, bisous