Beignets express à la fleur d’oranger

Aujourd’hui c’est Mardi Gras, vous aurez peut-être envie de faire des beignets pour faire plaisir à vos enfants sans avoir le temps de faire lever une pâte à beignet. Ces beignets express à la fleur d’oranger pourraient vous rendre service. En une vingtaine de minutes ils sont prêts ! Ils ne sont pas aussi bons que les beignets à pâte levée mais ils font le job ! J’ai trouvé cette recette chez Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise. Avec cette recette, je participe au jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ?. La marraine de ce mois est Alicia du blog Le bal des Saveurs et elle a choisi pour thème « Sugar and Colors Carnival ».

Pour une trentaine de petits beignets :

– 250 g de farine T55
– 2 œufs
– 3 cuillères à soupe de sucre
– 10 g de sucre vanillé
– 125 ml de lait
– 5 g de levure chimique
– 60 g de sucre
– 6 à 8 cuillères à café d’eau de fleur d’oranger ou arôme de votre choix
– huile de tournesol (pour la friture)

Faire chauffer un bain d’huile dans une petite casserole.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure chimique avec les sucres.

Ajouter les œufs et mélanger.

Verser le lait progressivement tout en mélangeant.

Ajouter l’eau de fleur d’oranger ou l’arôme de votre choix.

Prélever 1 belle cuillère à café de pâte et la faire glisser dans le bain d’huile à l’aide d’une autre cuillère à café. Dès que les beignets sont dorés, les retourner pour les faire dorer sur l’autre face.

Les déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Saupoudrer de sucre et servir !

38 réflexions sur “Beignets express à la fleur d’oranger

  1. Je n’ai jamais été très friande des gros beignets que l’on pouvait acheter sur la plage, contrairement à mon mari. En plus comme c’est très riche, m’en priver ne me dérange pas du tout. Seule exception, les beignets aux pommes que je faisais lorsque mes enfants étaient jeunes (ils ont 54 et 49 ans) mais je n’ai du en refaire qu’une fois ou deux depuis, c’est pour te dire ! Ceci dit je suis convaincue que tes beignets ont été fort appréciés par ta petite famille. Ils sont bien beaux. Bonne journée Laurence. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

    • J’aime beaucoup les boules de Berlin à la compote mais sur la plage, je n’en ai jamais eu envie, trop gras, trop chaud. Ma maman faisait aussi très souvent les beignets aux pommes que j’adore ! Je n’aime pas la friture sinon j’en ferai sans doute plus souvent. J’ai trouvé l’alternative en les faisant au four et le résultat est pas mal du tout mais c’est toujours long à faire. Merci ma Claudine, je t’embrasse

      J’aime

  2. Pingback: Sugar and Colors Carnival – Inscription et Dépôts des recettes |

  3. Pingback: Sugar and Colors Carnival – Top Menu |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.