J’approche à grands pas des 40 ans et pourtant j’aime toujours autant les manèges à sensation. Bien que j’habite en région parisienne, j’apprécie peu le parc Disneyland, trop de monde, trop d’attente. Par contre très souvent quand je vais en Alsace, j’en profite pour me rendre à Europa park, le parc d’attractions situé à Rust en Allemagne, pas très loin de Strasbourg. Dernière sensation forte ces derniers jours avec le Silver Star, la deuxième plus haute et plus rapide montagne russe d’Europe. Avec seulement 15 minutes d’attente, les émotions étaient au rendez-vous ! Quel rapport avec ma recette de ce jour ? Aucun, sinon que je n’ai pas beaucoup cuisiné ces derniers jours et que les salades qui demandent peu de temps de préparation sont bien appréciées. Cette salade est subtilement parfumée avec le sumac, cette épice très utilisée au Moyen-Orient, qui présente une saveur citronnée et qui s’accorde à merveille aux pois chiches et à la feta. J’ai trouvé cette recette sur le blog « Les recettes de Vero » qui rassemble des recettes en abondance.
Pour 4 personnes :
– 1 boîte de conserve de pois chiches
– 1 concombre
– 200 g de feta
– 1 cuillère à café de sumac
– 1 cuillère à soupe de vinaigre
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– persil ciselé
– sel, poivre
Dans un saladier, préparer la vinaigrette en mélangeant le vinaigre, l’huile et le sumac. Saler légèrement et poivrer.
Éplucher et tailler le concombre en petits cubes.
Égoutter les pois chiches.
Couper la feta en petits cubes.
Ajouter le concombre, le persil, les pois chiches et la feta dans le saladier. Bien mélanger.
Placer au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





J’adore ce genre de recette simple et rapide et en même temps bien nourrissante et équilibrée. Avec le sumac ça doit être délicieux !
Avec les beaux jours, j’aime varier les salades composées qui constituent un repas assez léger. Le sumac apporte un parfum subtil qui s’accorde bien avec les pois chiches et la feta. Passe une bonne soirée Darya !
Coucou 🙂
C’est une très jolie salade que tu nous offres là, on sent tellement le soleil là ! C’est un bonheur. Merci pour ce joli partage. Bisous
Merci ! Des saveurs un peu orientales bien appréciées avec l’arrivée des beaux jours.
Extra cette petite salade !! si je fais régulièrement du concombre feta je n’avais encore jamais ajouté des pois chiches ! une bien belle idée qui complète bien cette salade !
Tu es comme ma fille avec les manèges à sensations ! quoique depuis qu’elle a fêté ses 40 ans, elle soit un peu plus frileuse qu’avant ! elle en est la première étonnée ! profites en ! avec l’âge ça passe c’est comme tout ! Bonne journée Laurence ! bises
Jusque là je mangeais surtout les pois chiches chauds, en salade c’est vraiment délicieux et ça cale davantage. Je remarque qu’avec l’âge j’ai davantage le vertige mais j’espère apprécier encore longtemps les manèges à sensation qui font tellement plaisir aux enfants ! Passe une belle soirée Claudine !
Merci pour ce clin d’oeil 🙂
C’est normal ! Merci pour le partage de cette belle recette !
Une salade qui j’espère tient au ventre après une descente de montagne russe ? 😉
Parfaite pour se requinquer après les émotions 🙂
Elle est top ta salade ! Gourmande, fraiche, parfaite pour les beaux jours !
Bises et bon lundi.
Certainement, un soir, cette préparation sera sur ma table. J’espère que celle-ci sera mise dehors avec un beau soleil.
Bonne soirée, FLaure
Tellement rapide à faire que tu auras largement le temps de profiter du soleil ! Passe une belle soirée !
Il n’y a pas d’age pour aimer les manèges et garder, une part de son âme d’enfant 😉
Dommage que je n’ai gardé que le goût des manèges et pas leur capacité d’émerveillement…
Cette salade est parfaite pour moi qui reviens de vacances avec un petit kilo en plus 😉 bises
Pingback : Salade de pois chiches, concombre & feta | ...
C’est le genre de salade que j’adore et que je fais régulierement 🙂 bisous et belle soirée
Si simple, si bon!
Ou là elle tombe bien cette salade car je suis en mode salade en ce moment, belle journée à toi!
Moi aussi je vais pouvoir trouver l’inspiration chez toi alors 🙂
Très chouette recette qui me plaît aussi 😀
Moi qui aime beaucoup les pois chiches et le concombre, cette salade me fait clairement de l’œil pour cet été. A (me) faire quand les températures seront plus raisonnables. Merci du partage de l’idée 🙂
Toute ma famille a aimé ! Mangée sur ta terrasse au soleil c’est sûr qu’elle sera encore plus appréciée 🙂
Pingback : Salade de pois chiches, concombre & feta | ...