Dimanche, 9h, je participe à un tour d’échange de recettes entre blogs organisé par un tour en cuisine. Le principe : je pioche une recette chez quelqu’un et quelqu’un vient piocher une recette sur mon blog. J’aime bien ces échanges qui favorisent les découvertes.
Pour le tour rapide 119, je dois choisir une recette sur le blog Odelicesdemyriam de MyriamDelices, tandis que Manel du blog Manelzdelights fait son choix parmi mes recettes. Toujours curieuse des saveurs des autres pays, j’ai pu découvrir plein de recettes très sympas et j’ai jeté mon dévolu sur ces batbouts, de merveilleux petits pains marocains.
Ils sont moelleux, faciles à faire et s’accompagnent de sucré, de salé ou peuvent se farcir.
Pour 25 mini Batbouts :
350 g de farine T55
1/4 cuillère à café de sel fin
1/2 cuillère à soupe de levure du boulanger déshydratée
1 grand verre d’eau tiède
Diluer la levure du boulanger dans un peu d’eau tiède.
Dans la cuve du robot, mélanger la farine et le sel, puis ajouter la levure diluée. Commencer à faire tourner à petite vitesse en ajoutant de l’eau tiède au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois. Pétrir plusieurs minutes jusqu’à obtention d’une pâte lisse et molle.
Étaler la boule de pâte sur un plan de travail fariné sur une épaisseur de 5 mm. Découper des cercles à l’aide d’un emporte pièces (de 6 cm de diamètre pour moi).
Sur un torchon propre, saupoudrer une fine couche de semoule fine et déposer les mini batbouts. Les recouvrir d’un autre torchon propre et laisser doubler de volume.
Faire chauffer une poêle antiadhésive, y déposer les batbouts et cuire sur feu assez vif plusieurs minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Les batbouts vont continuer à gonfler dans la poêle.
Laisser refroidir et déguster avec ce qui vous plaît, confiture de lait pour moi !
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





ils m’ont l’air bien ces petits pains
Tout moelleux !
je voulais mettre bien bon je viens juste de voir qu il manque un mot 🙂
🙂 Bonnes vacances à toi !
Pour changer le petit déjeuner !!
Ça ressemble beaucoup aux muffins anglais 🙂
Ca me rapelle de super petits-déjeuners à Marrakech…
Pour ma part, je découvre !
ils sont très beaux !! bravo
Merci !!!
C’est vrai qu’ils ont l’air bigrement appétissants ces mini batbouts ! Miam, à n’en faire qu’une bouchée 🙂 ou presque … 😉
Beau dimanche à toi
Sandy
L’avantage des minis c’est qu’on peut se resservir plusieurs fois 🙂 Bonne semaine à toi
Ils ont ‘lair d’être terribles ces petits pains !!!
Une découverte pour moi, j’ai vraiment apprécié !
J’avais très envie d’essayer ces petits pains… je pensais qu’il y avait peu de gras dedans en fait (genre un œuf ou du beurre). Ils ont l’air bien bons les tiens en tout cas 😀
C’est vrai qu’ils sont légers ! Ils ressemblent beaucoup aux muffins anglais, un vrai régal !
Hmmm! Bien délicieux! J’aime beaucouP! Bises!
Merci !
miam!!! tes pains pitas étaient merveilleux, je n’en doute pas de tes batbouts :p je note la recette 😉 bisou
Je suis contente que ces pitas t’aient plu ! ce tour m’a permis de découvrir les batbouts, c’est ce que j’aime dans ce jeu. Bonne journée à toi !
Géniale cette recette ! aller hop j’te la pique pour une sandwich party apéritive 😉 Bravo !
Merci !!! Sers-toi c’est fait pour ça 🙂
encore une recette à tester. Ton blog regorge de supers recettes. Moi qui aime tant le maroc je pense me laisser tenter assez rapidement.
Je me suis également permis de te tagguer : http://elisacooking.wordpress.com/2013/08/01/jai-ete-tagguee/
A bientôt pour une prochaine recette
Merci beaucoup ! Une recette que je découvre et que j’ai vraiment appréciée !
Quel moelleux, on les mordrait! Miam!
Merci !