Salade de champignons, sauce au yaourt grec

En ce début de semaine, je vous propose une salade toute simple que nous aimons beaucoup, la salade de champignons de Paris frais. Le champignon est un légume très faible en calories et très souvent il est proposé en salade avec de la crème. Je trouve ça dommage d’en faire une salade riche. Quand j’arrive à trouver des champignons de Paris bien frais, je les cuisine avec une sauce au yaourt grec parfumée à la ciboulette. Le yaourt grec est 2 fois moins calorique que la crème entière et garde un côté onctueux. La ciboulette peut être remplacée par une autre herbe (persil, basilic, aneth) et il est possible d’ajouter une gousse d’ail.

Pour 4 personnes :

– 500 g de champignons de Paris
– 1 yaourt grec
– 1 citron jaune
– ciboulette ciselée
– sel, poivre du moulin

Dans un bol, mélanger le yaourt grec avec du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée.

Presser le citron.

Laver et émincer les champignons. Les verser dans un saladier et les arroser avec un peu de jus de citron.

Saler, poivrer puis verser la sauce au yaourt grec.

Mélanger et se régaler !


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

21 réflexions sur “Salade de champignons, sauce au yaourt grec

  1. Je n’ose à peine te dire comment moi je les adore ! Avec de la Mayo ! Pas bien oui je sais. Pour limiter l’impact sur le cholestérol je la faisais aux blancs d’oeufs mais ce n’est pas cela qui la rend légère !
    Du coup tout comme toi j’ai testé les faire avec du yaourt grec. C’est vrai que c’est fort bon. Je n’ai jamais publié la recette vu que je ne publie que fort peu. Tu me donne bien envie de déguster ta petite salade ! Servie bien fraiche avec un carpaccio j’adore ce petit repas ! Merci ma Laurence. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne pense pas souvent à déguster les champignons de Paris crus, pourtant j’aime ça. Bon j’avoue qu’il est difficile aussi par ici d’en trouver des frais à la bonne mine appétissante… et quand ils viennent de pétaouchnoc bah je prends des frenchie sous emballage pour faire une soupe ou les dévorer cuits à la crème.
    Mais il est évident que je vais me précipiter dessus dès que j’en verrais des tout beaux pour réaliser ce p’tit plat, tout simple mais bien appétissant !
    Belle journée Laurence. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.