Voilà il est temps pour moi de mettre mon blog en pause estivale. En surchauffe, je vais vraiment apprécier ces vacances. Au programme, farniente, bronzage, balades, découvertes, cocktails,… Je vais aller à mon rythme et me reposer.
Pour ma dernière recette d’avant les vacances, je vous propose l’incontournable gourmandise des plages : les chouchous. Ces cacahuètes caramélisées vendues dans des petits sachets sur la plage. J’avoue que lorsque la température est très élevée, je préfère une boisson bien froide que ces cacahuètes sucrées. Mais au retour d’un bain de soleil, j’aime beaucoup faire une pause avec ces petites douceurs. C’est très facile à faire et ne demande pas d’équipement particulier en cuisine, même si vous êtes au camping, vous pourrez vous en faire un petit sachet avant de partir faire bronzette !
C’est très simple, il faut le même poids de cacahuètes non salées, de sucre et d’eau (je suis partie sur 100 g).
Dans une poêle anti-adhésive, mettre les cacahuètes, le sucre et l’eau.
Placer la poêle sur feu vif et remuer régulièrement.
Le caramel va s’épaissir et comme sécher.
Quand les cacahuètes sont bien enveloppées de ce caramel et bien colorées, les déposer sur une feuille de papier cuisson en les espaçant bien pour qu’elles ne collent pas entre elles.
(Pour le nettoyage, remplir de suite la poêle d’eau bien froide, le caramel va se dissoudre entièrement dans l’eau et vous n’aurez pas besoin de frotter.)
Source : Sucrissime
Je vous souhaite de très belles vacances, un très bel été pour ceux qui ne partent pas et bon courage pour ceux qui continuent de travailler.
À bientôt pour de nouvelles idées culinaires !
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.





Merci pour la recette, je n’imaginais pas que se soit si simple.
Bonnes vacances,
Carole
Merci Carole !
J’adooorrre les chouchoux !!!
Une petite douceur qu’on ne refuse pas 🙂
Bonnes vacances et régales toi bien.
Merci !
Moi qui ne bouge pas de chez moi tu m’emmènes en vacances, c’est chouette !! Merci pour ce partage qui me rappelle mon adolescence où pour quelques sous je vendais ce genre de choses sur les plages ! Gros bisous
Je n’ai jamais fait ça mais j’ai toujours trouvé les personnes qui font ça méritantes. Belle soirée à toi !
c’est lundi que je pars au le croisic et pour 10 jours…reposes toi bien
Oh que çà sent bon les vacances !!!
Tout une époque, les vendeurs de chouchous sur la plage !!! Maintenant, je vais pouvoir les faire maison, même plus besoin d’aller à la plage 😉
Profite bien, bel été
C’est la fête !!!!
Mais ça parait tout simple à faire dis-donc. Bonnes vacances Laurence et profites-en à fond. A bientôt
Parfait pour les vacances, en plus j’adore ça ! Profite bien, moi je rentre là 🙂
A bientôt, bisous.
Holala tu me rapelles de ces souvenirs de vacances là!! merci du voyage 😉
Mm, ca doit se laisser picorer tout seul!
C’est trop bon. Bonnes vacances.
j’aimerai bien savoir les préparer comme toi! à bientot
bonjour 🙂 si vous voulez me passer et jeter un oeil à mon article «boutique Shein » 🙂
Hum ça m’a l’air trop bon!