Brochettes de boulettes de poulet sauce coco curry

Les soirs de semaine, je manque parfois de temps pour préparer le dîner, alors je privilégie les recettes simples et rapides. Aujourd’hui, je vous propose un plat économique, rapide et plein de parfums : des brochettes de boulettes de poulet accompagnées d’une sauce coco curry. Idéalement, privilégiez la cuisse de poulet plus grasse qui donnera plus de moelleux, le boucher pourra facilement la désosser.

Je les ai servies en plat principal avec du riz, mais elles seront tout aussi parfaites pour un apéritif entre amis ou voisins. Chaudes ou froides, elles seront appréciées ! Je propose ces brochettes de boulettes de poulet sauce coco curry dans le cadre du jeu Compile moi un menu (CMUM) organisé par Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo. La marraine de ce mois est mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut, qui a choisi pour thème « À la fête des voisins : Chacun amène un plat ! ». Je suis navrée que Claudine n’apprécie pas le poulet… mais j’espère tout de même qu’elle ne m’en tiendra pas rigueur !

Pour 4 personnes :

– 300 g de cuisse de poulet (peau et os retirés) ou 300 g d’escalopes de poulet
– 1 œuf
– chapelure
– gingembre
– coriandre fraîche
– huile d’olive
Pour la sauce :
– 20 cl de lait de coco
– 2 cuillères à café de curry
– zestes de citron vert (facultatif)

Hacher le poulet.

Éplucher et hacher le gingembre.

Dans un saladier, mélanger le poulet, le gingembre, la coriandre ciselée et l’œuf. Saler légèrement et poivrer.

Ajouter un peu de chapelure, elle apportera plus de moelleux. Bien mélanger.

Avec les mains propres, prélever 1 cuillère à soupe de préparation et former des boulettes.

Placer les boulettes sur des brochettes en les espaçant un peu.

Mettre un filet d’huile dans une poêle (de la taille de vos brochettes) et faire dorer les brochettes à feu moyen pendant 5 minutes environ en les retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, préparer la sauce. Dans une petite casserole, mettre le curry, un peu de zestes de citron vert et verser le lait de coco. Faire chauffer à feu doux.

Servir les brochettes de boulettes de poulet avec la sauce coco curry.


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

31 réflexions sur “Brochettes de boulettes de poulet sauce coco curry

  1. Bien sûr que je ne t’en tiens pas rigueur ! Il faut être fada pour ne pas aimer le poulet, c’est souvent ce que je me dis mais bon, j’ai fait de nombreux essais depuis que je suis môme et rien à faire. Elle sont superbes tes brochettes et je suis bien certaines qu’il va y avoir beaucoup de voisins qui vont les apprécier. Merci beaucoup ma Laurence pour tes jolies participations. Bon dimanche et…. bonne fête des maman, j’espère que tu as tes 2 garçons avec toi ? profites en ! Je t’embrasse

    J’aime

    • Je suis contente que mes petites brochettes te plaisent quand même ! Bonne fête ma Claudine ! Mon grand est rentré de Lille, je suis contente, je vais l’avoir pour 3 mois à la maison, après il va repartir pour le Pérou jusqu’en décembre. Je t’embrasse

      J’aime

  2. Ce que je retiens surtout c’est la sauce, quelle gourmandise. J’imagine tremper les boulettes de poulet dans cette délicieuse sauce que de saveurs. Bises Laurence et belle fin de journée et belle fête des mamans.

    J’aime

  3. Je viens de faire des boulettes de poulet avec du pesto et des tomates séchées, j’ai adoré. Je retiens ton idée et la présentation en brochette fait très estivale.

    Merci pour le partage.

    Bonne journée, bises.

    J’aime

  4. Pingback: A la fête des voisins – Inscription et Dépôt des recettes |

  5. Pingback: A la fête des voisins – Top Menu |

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.