Saint Jacques au beurre de mandarine

Je vous propose aujourd’hui une idée d’entrée festive, très facile et rapide à réaliser, des Saint Jacques au beurre de mandarine. L’association des Saint Jacques aux agrumes est un classique toujours réussi. Le beurre de mandarine est délicat et très parfumé et le succès est garanti ! Aucune difficulté dans cette recette sinon de faire attention à la cuisson des noix de Saint Jacques qui doit être rapide, 1,5 à 2 minutes pour chaque face. N’hésitez pas aussi à consulter mes autres recettes de Saint Jacques.

Pour 4 personnes :

– 12 à 16 noix de Saint Jacques (selon que vous les servez en entrée ou en plat principal)
– 3 mandarines non traitées
– 80 g de beurre + une belle noix pour la cuisson
– sel, poivre

Presser les mandarines. Verser le jus dans une petite casserole. Cuire jusqu’à réduire le jus de moitié.

À feu doux, ajouter le beurre en petits morceaux. Saler légèrement et poivrer.

Au moment de servir, rincer et essuyer les Saint Jacques sur du papier essuie-tout.

Dans une poêle, faire saisir les noix de Saint Jacques dans une belle noix de beurre durant 1,5 à 2 minutes une face, les retourner et les cuire 1,5 à 2 minutes sur l’autre face.

Disposer les Saint Jacques sur les assiettes et les arroser d’un filet de beurre de mandarine.

33 réflexions sur “Saint Jacques au beurre de mandarine

  1. Mmm un régal dont je ne me lasse pas, je suis tellement mais tellement gourmande des noix de St Jacques. D’ailleurs le seul « truc » que j’accepte de manger cru !!! Il faut dire que je suis dieppoise d’origine cela doit expliquer 😉
    Agréable début de soirée Laurence. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  2. Oui ça peut faire une belle entrée mais là c’est pratiquement un plat que tu nous proposes avec le riz. Je n’ai jamais utilisé la mandarine mais l’orange oui et j’adore. Ce doit être très proche comme saveur ? en tout cas j’adorerais sans aucun doute, d’ailleurs j’en ai l’eau à la bouche ! merci ma Laurence. Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.