Riz à l’espagnole

Je faisais très souvent ce riz à l’espagnole à une époque, c’était avant d’avoir ce blog, je pense d’ailleurs que tous mes amis y ont eu droit et puis, j’ignore pourquoi, je l’ai oublié. Je suis contente que Delphine du blog Oh, la gourmande l’ait publié, sinon je n’y aurais peut-être plus jamais repensé. L’occasion pour moi de vous proposer cette idée comme accompagnement pour vos grillades, je servais souvent ce riz avec des brochettes de bœuf ou des grillades de porc. Ce riz à l’espagnole est aussi idéal à servir en plat unique et il est en plus facile à faire, rapide et bon marché. Le défi de ce mois de Recettes.de étant « Recettes pour étudiants », je participe avec ce plat.

Pour 4 personnes :

– 180 g de riz basmati
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail
–2 cuillères à soupe d’huile
– 120 g de chorizo doux
– 1 cuillère à café de paprika fumé
– 1 poivron vert
– 1 poivron rouge
– 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
– sel, poivre du moulin
– 1/2 litre de bouillon de légumes environ

Éplucher et émincer l’oignon et l’ail.

Couper le chorizo en tranches de 1 cm.

Mesurer le riz puis mesurer une fois et demie son volume en bouillon de légumes. Chauffer le bouillon au micro-ondes, réserver.

Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile et y faire dorer l’oignon puis ajouter l’ail.

Ajouter ensuite le chorizo et le paprika fumé, les poivrons et le riz.

Bien mélanger puis verser le concentré de tomates et le bouillon de légumes.

Cuire à feu doux jusqu’à ce que tout le bouillon soit absorbé et le riz cuit.

Saler et poivrer si nécessaire.

Servie bien chaud.

30 réflexions sur “Riz à l’espagnole

  1. On a tous des plats que l’on a aimé faire, et refaire passés aux oubliettes. Moi c’est un gâteau de coquillettes mayo au surimi, des décennies que je ne l’ai pas refait l’Homme n’aime pas le surimi qui faisait le charme de ce plat.
    Ceci dit ce riz à l’espagnole, cela aurait bien dommage de ne pas le dépoussiérer pour nous le proposer, il est fort appétissant !!!
    Belle journée Laurence. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

  2. Moi j’aime beaucoup ce riz et de plus il y a de si bon chorizos et saucisses vegétariens! Rien n’est impossible pour ceux qui ne mangent plus d’animaux! Gros bisous et bon week-end Laurence!

    J’aime

  3. Pingback: Mise à l’honneur N°39 – Septembre – Oh, la gourmande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.