Cheesecake japonais (seulement 2 ingrédients)

Voici la dernière recette qui circule sur les réseaux : le cheesecake japonais, vu aussi sur le blog Not Parisienne de Marie et le blog Cooking Julia d’Isabelle. Sans cuisson et avec juste 2 ingrédients, le yaourt grec et des spéculoos (ou des petits beurre), j’ai forcément été tentée de le faire ! En réalité, sa texture ne ressemble pas au cheesecake mais il a une texture ultra crémeuse et on y retrouve le goût des spéculoos, à la base des cheesecakes traditionnels, ils ont absorbé l’humidité du yaourt et donnent une saveur douce et épicée. Ce dessert est tellement facile à faire qu’on comprend l’engouement autour de ce cheesecake ! Il faut juste penser à faire ce dessert la veille pour lui laisser le temps d’épaissir. Je vous conseille de choisir un vrai yaourt grec plus onctueux (pas un yaourt à la grecque).

Par personne :

– 1 yaourt grec (100 g)
– 3 ou 4 spéculoos

Directement dans chaque pot de yaourt grec (ou verser chaque yaourt grec dans une verrine pour une présentation plus jolie), enfoncer les spéculoos jusqu’au fond du pot ou de la verrine (les couper en 2 si ils sont trop longs).

Protéger chaque pot avec du film étirable et placer au réfrigérateur toute une nuit.

Déguster le lendemain au petit déjeuner ou au dessert.


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

8 réflexions sur “Cheesecake japonais (seulement 2 ingrédients)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.