Chia pudding au kaki

Je m’intéresse depuis peu aux graines de chia, ces petites graines provenant d’une plante originaire du Mexique qui présentent des qualités nutritionnelles apparemment très intéressantes. Riches en oméga 3, en minéraux et en fibres, elles se cuisinent sèches ou mélangées à un liquide, elles vont alors gonfler et avoir la consistance d’un pudding. Pour le moment, je ne les ai testées que de cette manière et j’aime beaucoup ! Pour un petit déjeuner vitaminé ou un dessert, ce chia pudding au kaki saura vous étonner. Mon kaki était bien mûr et très sucré, je n’ai ajouté qu’une demie cuillère de sirop d’érable dans mon pudding de graines de chia et si vous êtes plus bec sucré ou si votre kaki n’est pas pas trop mûr, n’hésitez pas à mettre une cuillère entière de sirop d’érable.

Pour un verre :

– 20 g de graines de chia
– 125 g de lait (de vache, de coco, d’amande au autre lait végétal)
– ½ ou 1 cuillère à soupe de sirop d’érable (ou sirop d’agave)
– 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

Dans un verre, mélanger les graines de chia avec le lait, le sirop d’érable et l’extrait de vanille.

Laisser reposer durant 5 minutes puis bien mélanger.

Laisser encore reposer 5 minutes, bien mélanger.

Placer au réfrigérateur durant 3 heures minimum ou une nuit.

Éplucher et prélever la chair du kaki.

La mixer.

Verser le kaki mixé sur le chia pudding et déguster.

Avec cette recette, je participe à la nouvelle édition du jeu Compile moi un menu (CMUM) dont, les organisatrices sont Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo et Viviane du blog Quoi qu’on mange ? et dont je suis la marraine. Le thème est « L’automne se cuisine en Orange ! ».


En savoir plus sur Plaisir et Equilibre

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

34 réflexions sur “Chia pudding au kaki

  1. J’ai pas encore tenter une recette avec ces graines.
    Mon mari en a acheté tout récemment, il en mat dans le pain qu’il fait.
    Je pense que pour une première, je vais me laisser tenter par ta recette surtout qu’il y a du Kaki !! 🙂
    Merci pour cette participation.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    • On peut se faire ce chia pudding avec tout autre fruit mais il est bien vitaminé avec le kaki ! La texture du chia quand on le fait gonfler est particulière, ça me fait un penser aux perles du Japon. Merci Nath ! Moi il me reste à les découvrir en texture sèche 😉 bisous

      J’aime

  2. J’ai testé la graine de chia il y a déjà quelques temps quand j’ai découvert l’engouement pour ces petites graines. Je n’ai pas été convaincue je n’ai pas apprécié et après avoir lu qu’une consommation excessive pouvait s’avérer néfaste à la santé (surtout pour la prostate apparemment) j’avoue ne pas avoir poursuivi les tests. Mais je n’aime pas non plus les perles du Japon et effectivement c’est un peu semblable.
    Ceci dit, quand aime s’en régaler je ne doute pas que ce chia pudding soit bien bon aussi délicieusement fruité, surtout avec cette couleur qui est une véritable tentation à elle seule !
    Merciii Laurence pour cette participation originale et gourmande 🙂
    Bel après-midi à toi. Bizh. Viviane

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.