Bonbon banane de la Réunion

Aujourd’hui je vous propose une gourmandise toute simple et rapide à faire, le bonbon banane de la Réunion, aussi appelé le beignet banane. Que ce soit pour le petit déjeuner ou le goûter, il assure un beau moment de plaisir gustatif ! Ces bonbons banane sont très rapides à faire, il n’y a pas de temps de repos de la pâte et ils cuisent en quelques minutes dans la poêle, à la manière des pancakes. Ils sont tout tendres, fondent dans la bouche et, je vous préviens tout de suite, ils sont très addictifs ! À déguster encore chauds ou à peine tiédis, quel régal ! ET VOUS POUVEZ AUSSI LES CONGELER ET LES PASSER ENSUITE 1 MINUTE AU MICRO-ONDES POUR UN PROCHAIN PETIT DÉJEUNER PRESSÉ.

Pour 25 à 30 bonbons banane :

– 3 bananes bien mûres
– 1 œuf
– 60 g de sucre
– 10 cl de lait
– 150 g de farine
– 1 gousse de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille liquide

Écraser les bananes à la fourchette puis les mixer rapidement.

Ajouter l’œuf, le sucre et les graines de la gousse de vanille fendue en 2 ou l’extrait de vanille.

Incorporer la farine et bien mélanger.

Verser le lait petit à petit et mélanger afin d’obtenir une pâte lisse.

Dans une poêle, verser de l’huile, prélever 1 cuillère à soupe de pâte et former un beignet rond. Déposer plusieurs ronds de pâte. Faire dorer puis retourner délicatement les beignets et les cuire sur la 2ème face.

Déposer sur un plat recouvert de papier absorbant.

Servir à peine tièdes et se régaler !

Source : Banane Info

Et je dédie cette recette au site Cuisinons de saison créé par mon amie Claudine du blog Cuisine de Gut.

Publicité

24 réflexions sur “Bonbon banane de la Réunion

  1. Tu penses bien que je ne connaissais pas et je trouve ça vraiment trop ! Il va falloir que je me souvienne de les faire lorsque ma petite oriane reviendra. Elle est folle de Pancake et elle adore la banane alors je pense qu’elle va aimer ! Le problème est je ne sais pas quand ? En définitive je ne monte pas à Paris. Ma fille n’y tiens pas. Merci tout plein pour cette super petite découverte que j’inscris bien sûr sur cuisinons de saison. Je t’embrasse Laurence ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Se voir quand on est loin est malheureusement très compliqué. Pour moi aussi les retrouvailles avec ma famille se feront à Noël en espérant que ce ne soit pas encore plus difficile à la fin de l’année. Mon fils aîné les a adorés et ce n’est pas le seul ! Bonne journée Claudine, je t’embrasse

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.