Arayess, pains grillés à la viande

Après une semaine de vacances formidables à la montagne, où se sont enchaînés fondue, raclette, Mont d’Or et autres spécialités fromagères. J’ai eu envie de retrouver des saveurs bien différentes. Je me suis replongée dans le livre « Liban les meilleures recettes » aux éditions Hachette cuisine que je me suis acheté cet été. Et aujourd’hui je vous propose une recette qui permet de savourer les belles saveurs du Liban tout en proposant une belle alternative au classique croque-monsieur, les arayess. Ce sont des pains grillés à la viande d’agneau. Contrairement à certains plats libanais, les arayess sont très faciles et très rapides à faire, il suffit de hacher la viande, l’assaisonner, farcir les pains et les passer quelques minutes dans l’appareil à croque-monsieur. Il ne reste plus qu’à se régaler !

Arayess, pains grillés à la viande

Pour 4 personnes :

– 250 g de viande d’agneau hachée
– 1 oignon
– 1 bouquet de persil plat
– 2 grands pains arabes ou 4 petits
– sel, poivre

Hacher la viande d’agneau.

Éplucher, couper l’oignon en quatre et hacher au mixeur.

Laver le persil et le hacher.

Dans un saladier, bien mélanger l’agneau haché, l’oignon, le persil, le sel et le poivre.

Couper chaque pain en quatre si ce sont des grands et en deux si ce sont des petits et tartiner l’intérieur avec la viande.

Faire cuire pendant 3 minutes dans un appareil à croque-monsieur ou à panini.

Servir aussitôt !

Arayess, pains grillés à la viande

24 réflexions sur “Arayess, pains grillés à la viande

  1. Pingback: Arayess, pains grillés à la viande | mariejesus90

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.