Bon je sais ce que vous allez me dire à cette saison vous voulez plus des recettes de soupe que de glace pour vous refroidir encore plus. Mais vous vous souvenez j’avais participé au concours organisé par Gourmiland en proposant mon cocktail Baiser de feu. J’ai eu la chance de gagner la sorbetière proposée et le plaisir de rencontrer Astrid qui a me l’a remise en main propre. Alors voilà, même si j’ai mis un peu de temps pour l’essayer, j’étais tout de même très pressée de réaliser une glace avec. Ça faisait depuis un moment que je me disais que ce serait sympa d’avoir une sorbetière et j’ai été ravie de gagner le concours ! J’ai profité des vacances pour la mettre en route. J’ai l’habitude de faire des glaces en les mettant au congélateur tout en les remuant régulièrement. La sorbetière facilite beaucoup les choses, pas besoin de revenir toutes les heures pour remuer la glace et en 30 ou 40 minutes, elle est prête ! Pour ce premier essai, j’ai choisi de la faire à la crème de marrons, une saveur dont nous sommes fans à la maison. Cette glace est onctueuse et tomber sur des petits morceaux de marrons glacés à chaque cuillère est un vrai bonheur !

– 2 briques de lait concentré non sucré (420 g)
– 500 g de crème de marrons
– 9 marrons glacés
La veille mettre les briques de lait concentré non sucré au réfrigérateur pour qu’elles soient bien froides.
Battre le lait concentré au batteur jusqu’à ce qu’il ait la consistance de la chantilly.
Ajouter la crème de marrons en battant à faible vitesse.
Placer la préparation en sorbetière et laisser turbiner jusqu’à ce que la glace soit prise.
Mettre la glace dans un récipient en plastique avec un couvercle et la placer au congélateur durant 30 minutes minimum avant de servir.

Source : ici
En savoir plus sur Plaisir et Equilibre
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.












J’ai aussi une sorbetière, je m’en sers régulièrement !
Ta glace est très festive, j’adore !
Bon week end ! Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la première d’une longue série maintenant que j’ai une sorbetière. Merci Carole ! Bon we
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Garde moi en un peu au congelateur j aimerai bien la gouter la prochaine fois que je viens prendre le café!!! Bon we
________________________________________
J’aimeJ’aime
Il m’en reste de quoi te faire une jolie coupe ! J’espère que tu auras un petit créneau 😉 Bon we
J’aimeJ’aime
oh ça a l’air trop bon !
J’aimeJ’aime
Oh oui ça l’est !
J’aimeJ’aime
Il est clair que la sorbetière est tout de même indispensable !! d’ailleurs depuis que j’ai la mienne je n’ai jamais fait autant de glaces !
Je ne suis pas très fan de crème de marrons, mais là quelque chose me dit que j’aimerais bien ! Une belle glace bien onctueuse avec le lait concentré ce doit bien le faire comme on dit !! J’ai un beau soleil aujourd’hui (ça change..) on pourrait se croire en été alors la glace à ce moment là on en est fan !!
Tu crois que l’on peut trouver des marrons glacés en été ? aux fêtes pas de problème mais là c’est moins la saison des glaces ! il vaut mieux prévoir !! Bravo pour ce parfum qui est plutôt original !! Bon samedi Laurence !
J’aimeJ’aime
Même si ça fait un appareil de plus à stocker, je suis contente de l’avoir enfin. Sans la sorbetière, la glace est plus dure et beaucoup plus longue à faire, j’ai hâte de tester de nouvelles recettes. J’ai fait cette glace pendant les vacances de Noël et j’ai trouvé facilement des marrons glacés mais c’est vrai que maintenant c’est peut-être un peu plus compliqué à trouver, bien que j’en vois régulièrement chez mon boulanger-pâtissier. Tu as bien de la chance d’avoir un beau soleil, j’ai gratté ma voiture ce matin, la vague de froid est bel et bien arrivé chez moi malheureusement. Merci Claudine, bon we à toi !
J’aimeJ’aime
Quelle belle recette, mon papa qui est fan de glace aux marrons si rare à trouver va y goûter dans pas longtemps, je le sens… Merci pour cette super recette, gros bisous
J’aimeJ’aime
Il devrait être comblé ! Un dessert que j’adore quand je vais en vacances en Lozère, c’est la coupe ardéchoise avec de la glace à la crème de marrons, des éclats de marrons glacés, un peu de crème de marrons et de la chantilly. Je ne l’ai pas faite cette fois-ci parce qu’avec tout ce qu’on a mangé pendant les vacances de Noël, ça aurait été de trop mais pour cet été, je referai cette glace pour faire cette coupe. Passe un bon week-end !
J’aimeJ’aime
Quoi …où….de la glace aux marrons!!!!! Miam Miam.
Quelle chance tu as d’avoir une sorbetière…!!!!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que je suis contente d’avoir gagné une sorbetière ! Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
A mon avis ça sera trop sucré pour moi !!
Bises
J’aimeJ’aime
La crème de marrons est très sucrée, difficile de faire moins sucré tout en gardant le goût.
J’aimeJ’aime
je n’ai pas de sorbetière donc je ne fais pas mes glaces maison. Tu vas peut-être me convaincre. Bon dimanche Laurence
J’aimeJ’aime
Jusqu’à maintenant je les faisais maison sans sorbetière mais elles sont plus dures et beaucoup moins rapides à faire. Je n’avais pas envie d’encombrer mes placards avec un nouvel appareil mais finalement il reste toujours une petite place 😉 Je préfère les glaces maison, au moins je sais ce qu’il y a dedans. Un jour j’avais laissé une glace du commerce dans une coupe toute une nuit et au matin, elle avait toujours la même consistance, je me suis vraiment demandé ce qu’ils mettaient dedans, ça m’a un peu affolé. Bon dimanche Anne
J’aimeJ’aime
Du poney peut-être ? Tu as raison, plus on connait le contenu de son assiette, mieux on se porte !
J’aimeAimé par 1 personne
wawwww hyper gourmand
J’aimeJ’aime
Ce n’est pas la saison des glaces ? mes enfants te répondraient « non mais n’importe quoi », on a du instaurer un jour des glaces à la maison sinon ils en mangeraient tout le temps, pour ta gouverne c’est le samedi.. oh ben tient, c’est demain, j’en veux bien de ton alléchante glace, je me mets la recette de côté, bon vendredi.
J’aimeJ’aime
Ils ont raison il n’y a pas de saison pour manger des glaces ! Mais c’est quand même en été qu’on les apprécie le plus. Bon week-end
J’aimeJ’aime
Oulalalala je veux essayer!!!
Les marrons glacés sont la gourmandise préférée!!!
Là, tu combles une gourmande!!!:)
J’aimeJ’aime
Une glace que pour les fans de crème de marrons !
J’aimeJ’aime
Tout à fait ça!!!!;)
J’aimeJ’aime
c’est une glace qui aiguise ma gourmandise!
J’aimeJ’aime
Qu’est-ce que ça me donne faim !! Très belle recette.
J’aimeJ’aime
Merci Laurent !
J’aimeAimé par 1 personne
accompagné d’une crème anglaise et de quelques morceaus de marrons glacés : un dessert pour les fêtes !
J’aimeJ’aime
Les marrons glacés sont synonymes de fêtes de fin d’année et la glace a toujours du succès même auprès de ceux qui n’ont plus faim après les repas copieux. Merci pour votre message !
J’aimeJ’aime